acclermontais.fr

Login

ACC : Lison qualifiée pour les championnats de France

C’est avec une grande émotion que l’équipe de l’ACC a réuni les athlètes du club et leur famille pour fêter la saison de Lison Adrover qui se termine par sa participation au championnat de France Cadet à Albi. Pour ce moment festif, les membres du bureau et les entraineurs ont également salués les autres athlètes du club qui se sont particulièrement bien défendu cette saison.

SAM 20011111100505

Dimanche soir, autour de sa famille et de ses amis, Lison se montre plutôt timide, mais il ne faut pas se fier à cette apparence car sur les piste, elle se révèle être une vrai guerrière.

Retour sur la saison de Lison Adrover, la jeune cadette de l’athlétique club clermontais, qui se passe pour le mieux car ce vendredi 17 juillet elle se présente au concours de longueur des championnats de France à Albi. Elle fait parti des 32 meilleurs athlètes françaises de cette discipline. Beaucoup de stress et très impressionnée, Lison est concentrée, lors de l’échauffement. Son entraineur, Stéphane Gautier qui lui aussi avait participé au championnat de France en salle en mars à Nogent sur Oise sait lui donner les conseils rassurant et cela fonctionne car il est content de ses performances à l’échauffement. Mais la chaleur accablante, le soleil impitoyable aura raison des jeunes filles présentent sur la piste. Lison ne réussie pas à passer le cap de la finale ou les 12 meilleurs restent en course. Mais c’est une formidable expérience qu’elle vient de vivre.

Que de chemin parcourue cette saison pour Lison, car c'est avec rigueur et motivation qu'elle n'a rien lâché à l’entraînement tout au long de l'année, accompagnée de son entraîneur. Le premier déclic de la saison aura eu lieu quelques jours après avoir effectué un stage intense d'une semaine afin de se perfectionner au mieux pour l'été. Elle réalisa 5m30 à Montpellier. Elle n'aura cessé de monter en puissance en enchaînant les concours, avec de plus ou moins bonnes conditions...  5m32 à Montpellier, 5m36 à Valence, 5m52 à Montélimar (vent irrégulier), et c'est à Montpellier lors d’un meeting qu'elle décroche les minimas avec un bond à 5m55, vent régulier de +1,7...

Apres ces émotions de vendredi, Lison est émue d’être parmi nous et de recevoir une coupe pour marquer sa qualification au championnat de France, mais elle est surtout ravie de partager cette distinction avec ses amis eux aussi très prometteurs :

Laure Lecront                                   Vice championne départementale BE poids

Charlotte Fernandez-valle          Championne départemental BE 50m

Carmina Campoy                             Championne départemental CA 60m salle

Rigo Honvault                                   Vice champion départemental BE 50m Haie

                                                               Vice champion départemental BE longueur

                                                               Champion régional BE hauteur

                                                               Vice champion régional BE 50m Haie

Ram’s Cavaillé                                  Champion départemental MI hauteur

                                                               Vice champion départemental MI 100m Haie

                                                               Vice champion régional MI hauteur

                                                               Vice champion départemental JU 60m salle

Lucas Estivan                                     Champion départemental CA 400m Haie

                                                               Vice champion départemental CA 800m

Mathieu Sabatier                            Champion départemental JU 400m Haie

Thomas BEGEL                                 Champion départemental SE 800m

Stéphane Gautier                           Champion départemental SE 100m

                                                               Champion départemental SE 400m

C’est avec enthousiasme que nous souhaitons de bonne vacances aux jeunes athlètes, et que nous les retrouverons avec plaisir en septembre

Pour toutes informations concernant les horaires d’entrainement, les tarifs, rendez vous sur le site www.acclermontais.fr ou le dossier d’inscription est déjà en ligne.

Copyright © 2014 - Athlétique Club Clermontais - Tous droits réservés

Top Desktop version